« Farmer », le plus vieux métier du monde des jeux vidéo ?

Le FAB®ICC de l’Université de Poitiers a le plaisir d’accueillir :
  • Bruno VETEL – Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de Poitiers – Laboratoire CEREGE
    Il est responsable du Master 1 « Communication des organisations et Intelligence économique » à l’IAE de Poitiers.

Cette présentation revient sur la répartition des tâches entre producteurs et consommateurs d’objets de jeu en ligne, qui se fait également en fonction de leur classe sociale, à l’intérieur d’un même pays.

Les joueurs des pays occidentaux qui paient leur abonnement et ont envie de passer moins de temps à réaliser des tâches basiques rémunèrent non seulement pour le faire à leur place des joueurs étrangers de pays où la mains d’œuvre est à bas coût, mais aussi des joueurs de leur pays qui sont issus de milieux populaires.

18.10.15 – Invitation Atelier

Dernière modification le 19 novembre 2018