Osez la blockchain ! Présentée comme le nouvel Internet, cette technologie-monde initialement encapsulée dans le bitcoin et servant de tiers de confiance en pair à pair ouvre des perspectives considérables de transformation de vos entreprises et de leur chaîne de valeur.
Pour les industries culturelles et créatives, vos entreprises, elle permet tout à la fois une co-création productive, la protection de la propriété intellectuelle, une distribution désintermédiée, une gestion des droits et des contrats transparente, de nouveaux modes de financement ou de paiement

Venez découvrir les potentialités de la blockchain avec un universitaire, un praticien de terrain et le témoignage du responsable blockchain d’une société lyonnaise de jeux vidéo !

• Pascal MONIER – Maître de Conférences à l’Université de Poitiers – IUT d’Angoulême Laboratoire CRIEF

Universitaire, Maître de Conférences en Sciences Économiques à l’IUT d’Angoulême et membre du laboratoire CRIEF (EA 2249) de l’Université de Poitiers, mais aussi technophile, engagé, environnementalisme et prospectif, Pascal Monier développe un cadre d’analyse de la grande mutation en cours sur les champs économiques, de gestion, technologiques et sociétaux.
    Il est membre de l’équipe de recherche du FAB®ICC dans le cadre des programmes CPER-FEDER INSECT et CPER-FEDER NUMERIC.

• Stéphane TRAUMAT – Serial Entrepreneur – Scub, Blockchain Inspector

Dirigeant de Scub, de Square Solutions, de Blockchain Inspector à Angoulême, Stéphane Traumat est le cofondateur de Oak Invest et Développeur / Contributeur sur des projets Open Source comme JOnAS, Scub Foundation, Square ou sur des services en ligne comme Predeez. Il anime des conférences sur des sujets comme l’industrialisation du développement logiciel, le cloud computing, le web sémantique, le Big Data ou le Bitcoin.

• Manon BURGEL – Cofondatrice de Beyond The Void (par visioconférence)

BTV est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) avec des éléments de stratégie en temps réel, dont la sortie est programmée pour septembre 2017. Vous affrontez un autre joueur au cours d’un combat en face-à-face. Vous êtes aux commandes d’un vaisseau mère, … Son équipe permanente se compose de quatre personnes de la même famille et passionnées de jeux vidéo : Maxence, Eric, Rémi et Manon Burgel.  Elles ont créé la société B2Expand en janvier 2017 pour développer et produire Beyond the Void ainsi que leurs futurs jeux et logiciels. Autour de ce noyau de quatre personnes gravitent environ 15 personnes, employées ou freelance. Pour ce projet de jeu BTV a mis en place une économie basée sur la technologie Blockchain, grâce à la création de jetons virtuels dédiés au jeu, les Nexiums.

• Suivez l'actualité du FABRICC sur les réseaux sociaux !