Replay web-conférence :

La vision de l’artiste travaillant en solitaire dans son atelier est assez répandue. C’est le plus souvent une image d’épinal, car depuis longtemps la collaboration entre artistes désireux de mettre leurs talents, leur vision et leurs compétences en commun existe, notamment grâce à l’apport de nouvelles technologies. Le numérique a permis l’émergence d’outils pour faciliter la communication entre les personnes, mais offre également la possibilité à des artistes de travailler sur le même projet à distance de façon collaborative. Cette web-conférence propose un aperçu de ces collaborations artistiques sur le web et de leurs dynamiques en prenant l’exemple du logiciel Marcel (en référence à Marcel Duchamp).
Intervenants :
Don Foresta
Artiste chercheur et théoricien de l’art, coordinateur du logiciel MARCEL
Frédéric Curien
Compositeur et plasticien sonore -Enseignant à l’EESI
Jean-Marie Dallet
Professeur des Universités au département Art – FORELLIS – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Suivez l'actualité du FABRICC sur les réseaux sociaux !